banniere CCI 2

Sunriders

 Matthieu Marlin et Damien Calvet - 49 min – Production Créalens Film - film en français

Matthieu et Damien partent pour un an vers Singapour, en passant par la Turquie, l’Iran, l’Asie centrale…

Séance 4 salle A samedi 24 février -17h00 à 18h45


A 24 ans Matthieu et Damien finissent un stage en entreprise à Singapour. Devenus amis, ils se fixent un défi : retourner à Singapour depuis Nice… mais à vélo pendant un an. Ils partent à l’aventure sans vraiment savoir ce que c’est. Mais rapidement ils construisent un vrai esprit d’équipe… l’équipe des Sunriders. Après 4 000 km c’est la Turquie, porte de l’Asie. En Iran ils sont accueillis tous les jours. De cette hospitalité iranienne, aux portes des temples bouddhistes de Thaïlande, en passant par les contrées désertiques d’Asie centrale, le film retrace leurs péripéties, les difficultés auxquelles ils font face (un dérailleur cassé, chaleur et vent de face) et les rencontres tout au long du voyage.

 Bio express : Matthieu est diplômé d’une école de commerce et a donc géré les finances du groupe ! Damien, originaire de Nice, est ingénieur de formation ; il s’est chargé du GPS !

Dans la même séance :   BelgItalytude 

Retour programme complet

sunriders web1

sunriders web2

sunriders web3















 

Dans les steppes kirghizes

Emmanuel La Combe - 39 min

Agathe, Emmanuel et leurs 3 enfants voyagent au Kirghizistan pendant 4 semaines en 2023.

Séance 3 salle A samedi 24 février -14h15 à16h05


Adepte du voyage à vélo depuis plusieurs années, la famille La Combe a parcouru le Kirghizistan à vélo avec les 3 enfants de 12, 10 et 7 ans. Depuis les plaines fertiles jusqu'aux sommets enneigés, ils racontent leurs 4 semaines d'aventure familiale à vélo à la rencontre de paysages grandioses, d'une population accueillante et de la culture de ce peuple nomade d'Asie centrale.

Bio Express : habitant en région Parisienne, la famille La Combe est adepte du voyage itinérant depuis longtemps et pratique le voyage à vélo en famille depuis 3 ans. Après des voyages en Turquie, en Albanie, en Irlande et au Sri-Lanka, la famille découvre le voyage à vélo, la liberté qu’il procure et part sur la Loire à vélo et la Véloscénie. Le tour de l’Arménie en 2021 est leur premier voyage à vélo hors de France, bientôt suivi par les routes de la Soie au Kirghizistan en 2023.
Emmanuel est militaire de profession, et sa femme pharmacienne.

Dans la même séance :    De l'Allemagne à l'Alaska  et   Megamoon

Retour programme complet

Lacombe web1

Lacombe web2

Lacombe web3











 

Megamoon

Hannah Maia - 19 min – sous-titré en français

Récit d’un voyage de noces aux États-Unis ou comment Hannah Maia s’est retrouvée au guidon d’un vélo chargé sur la Great Divide à VTT.

Séance 3 salle A samedi 24 février -14h15 à 16h05


Megamoon est le récit d’un voyage à vélo où amour et aventure se conjuguent. En guise de voyage de noces, Hannah Maia et Patrick Taylor-Bird décident de parcourir les États-Unis sur la Great Divide à VTT. Péripéties et humour émaillent ce voyage de 3 mois sur un itinéraire mythique d’environ 4 000 km depuis le sud des États-Unis jusqu’en Alberta au Canada. Un voyage en totale autonomie qui les amène à traverser le Nouveau Mexique, le Colorado, le Montana, le Wyoming, et le parc de Yellowstone.

Bio express: Hannah Maia et Patrick Taylor-Bird sont anglais. Ils partagent le goût de l’aventure en plein air.
Hannah Maia est réalisatrice de film et illustratrice. En 2021, elle a réalisé un documentaire « Wood on Water », une aventure en pleine nature de 40 jours en canoë, vécue par un groupe de 12 adolescentes canadiennes.

Dans la même séance :    De l'Allemagne à l'Alaska  et   Dans les steppes kirghizes

Retour programme complet

maia web1

maia web2

maia web3







 

De l’Allemagne à l’Alaska

Thiphaine Muller - 14 min

 Après le confinement Thiphaine et Martin roulent en Europe avant de s’envoler pour le Mexique et atteindre l’Alaska.

Séance 3 salle A samedi 24 février -14h15 à 16h05


Little Miss Pedals et Martin repartent à la redécouverte d'une Europe à peine déconfinée pendant 7 mois de l'Allemagne à la Norvège, en passant par la France. Leur route traverse notamment le Danemark et la Suède. Puis, de Bruxelles ils s’envolent pour l’Amérique. Arrivés au Mexique, ils atteindront l'Alaska 10 mois plus tard. Leur route fait un détour par le Guatemala avant de traverser les Etats-Unis le long de la côte Pacifique. Ils continuent jusqu’à Vancouver au Canada et goûtent les paysages grandioses des Rocheuses à Jasper. Le 15 août 2022, après un an et demi de voyage, ils atteignent Anchorage en Alaska.

 Bio express : Tiphaine Muller a grandi en région Parisienne. Après des études d'éducatrice spécialisée, elle décide de parcourir le monde à vélo. Le jour de ses 23 ans Thiphaine, alias Little Miss Pedals, part explorer l’Europe seule pendant 7 mois, et quand l’hiver arrive, continue en Afrique où elle croise Martin au Maroc, un cyclovoyageur allemand avec qui elle repart pour 7 mois de plus. Depuis 7 ans, Tiphaine alterne voyages itinérants et périodes de sédentarité pendant lesquelles elle écrit.
Elle est l’autrice de 2 livres : Little Miss Pedals(2019, auto-édition) et Hors Frontières (2023, Editions La Biscouette)

Dans la même séance :  Megamoon    et   Dans les steppes kirghizes

Retour programme complet

Muller web1

Muller web2

Muller web3



 

Ameri-bike Dream

Elise et Sandra Vial - 43 min – film en français

Une traversée des Etats-Unis de San Francisco à New York sur plus de 6 000 km, par deux sœurs, Elise et Sandra.

Séance 2 salle A samedi 24 février -12h30 à 13h55


Elise et Sandra sont deux sœurs de 26 et 29 ans. A l’été 2019, elles décident de traverser les Etats-Unis à vélo entre San Francisco et New York, du Pacifique à l’Atlantique. 6 250 km avec au programme les paysages les plus emblématiques du pays. Le parcours est aussi exigeant physiquement que mentalement. Après les parcs nationaux, les Rocheuses, les Grandes Plaines où le vent souffle sans cesse, les premières grandes villes apparaissent en Ohio. C’est par la Pennsylvanie qu’elles abordent la côte Atlantique via Philadelphie. New York, la ville qui ne dort jamais, clôture ce voyage.

Bio express : Passionnées de montagne et de grands espaces, Elise et Sandra consacrent leur temps libre à randonner à pied, à vélo et même à cheval. Elise est garde forestière en Ardèche, Sandra est saisonnière là où l’envie du moment la porte. C’est pour passer un peu de temps ensemble et soutenir la cause des femmes touchées par le cancer du sein qu’elles ont décidé de traverser les Etats-Unis.

Dans la même séance :  Traque sur l'Aubrac    et    Arménie Barev Barev 

Retour programme complet

vial web1

vial web2

vial web3

Arménie, Barev Barev !

Marcellin Dagicour – 16 min

Des parents et leur fils adolescent à la découverte de ce pays caucasien mal connu.

Séance 2 salle B samedi 24 février -12h30 à 13h55


A l'été 2019, leur fille Alice est en stage à Erevan, capitale de l’Arménie. Ils hésitent à aller dans ce pays avec leurs vélos en sachant que c'est un pays montagneux et chaud l'été. Marcellin, Anne et leur grand adolescent Tom décident pourtant d’y voyager pendant un mois pour découvrir ce petit pays caucasien mal connu. Ils ont un coup de cœur pour cette Arménie attachante, assez peu touristique, et dont ils goûtent l’hospitalité. La visite des monastères ponctue leur itinéraire.
 Bio express : Marcellin et Anne DAGICOUR habitent Toulouse. Ils voyagent depuis plus de 10 ans à vélo avec leurs enfants, puis sans eux. Ils sont respectivement ingénieur et professeur d'histoire-géographie. Ce qu'ils préfèrent ? Les rencontres, spontanées ou via Warmshowers, et le contact avec la nature.
Ce voyage en Arménie sera le déclencheur, deux ans plus tard, d'un plus grand voyage depuis la France vers la Turquie… cette fois-ci à deux.

Dans la même séance : Traque sur l'Aubrac    et    Ameri-Bike Dream

Retour programme complet

dajicour web1

dajicour web2

dajicour web3
Joomla SEF URLs by Artio